Retour, échange, rétractation.

RETOUR, ÉCHANGE, RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 121-21du code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits commandés. Les produits peuvent être échangés ou remboursés.
Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets accompagnés d’une copie des documents joints à la commande, à l’adresse de retour communiquée au client.
Le client peut exercer son droit de rétractation par simple mail ou courrier, en indiquant ses nom, prénom, adresse, numéro de commande, date de livraison, ainsi que le ou les articles concernés.
Conformément à l’article L. 121-21-3 du code de la consommation, le client dispose ensuite d’un délai légal de 14 jours pour retourner le colis par la poste.
Le remboursement, comprenant les frais de livraison, sera effectué au plus tard dans les quatorze jours à compter de la preuve écrite du retour du(des) produit(s) par colis.
Tous les produits décellophanés, ou en dehors de son emballage d’origine, ne seront ni remboursés ni échangés. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.
Les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine.
Tous les produits personnalisés ( type T-shirt de la gamme pays ) avec un nom, prénom ou pseudo ainsi qu’un numéro choisit par le client lors de sa commande ne seront ni repris ni échangés pour des raisons évidentes de revente impossible conformément à l’article L. 121-20-2 du code de la consommation.

Panier